• L'OP maintenance à mi-vie 180'000km de Frida

    L'OP maintenance à mi-vie 180'000km de Frida

    Révision des 180'000km + quelques remplacements préventifs pour les 150'000 km à venir !

    (Direction Nice, chez Marsellus Bike le 18 Mai 2019)

    Une utilisation régulière par tous les temps (26km par jour), une moto bien née, des balades les WE et des trips annuels réguliers, une machine qui ronronne un peu tous les jours, une application fidèle de la maintenance préconisée = Zéro panne immobilisante pour le moment au bout de 177'000 km

    et puis un jour .... il faut choisir .... Soit je la change, soit je lui fais faire une grosse OP judicieuse, avec des remplacements surtout préventifs sur certains organes pour espérer garder le niveau de fiabilité, dans le but surtout d'éviter une panne pénalisante au fin fond de la Roumanie ou sur une île Écossaise bien déserte ..... il faut juste réussir à estimer où placer le curseur de déclenchement de cette OP. Pour Frida, j'ai choisi 180'000 km, mes disques AV d'origine sont à la cote limite et mon démarreur est à la peine, même avec une bonne Odyssey PC535. Pas de faiblesse côté embrayage par contre, mais le remplacement du disque sera réalisé en préventif tout comme le cardan et tous les joints élastomère moteur/pont. Les Wilbers ont bien joué leur rôle sur 78'000 km, donc on continuera avec une fois reconditionnés.

    On n'est jamais à l'abri de rien, mais cette OP mi-vie va me faire remonter le niveau de confiance dans la fiabilité déjà exceptionnelle de cette machine de "guerre", bonne à tout faire, pour mes futurs trips que je compte bien continuer jusqu'aux 300'000 km de Frida, sans me poser la question du kilométrage de la moto avant de partir .... pour 3'000 à 15'000 sur mes périples choisis.

    Je garderai les pièces déposées pour un dépannage de fin de vie au cas où, sinon elle profiteront bien à quelques unes des GSA qui rouleront encore.

    On le fait bien sur nos trains, leur fiabilité et leur sécurité sont primordiales,  .... Frida le mérite autant, et même bien plus sûrement !

     

    Grosse OP maintenance à mi-vie 180'000km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Frida à Savonnières - Le 12 Juillet 2018De Normandie au Japon à Moto en 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :