• Naissance de Frida

     

    C'est avec grand bonheur qu'après avoir roulé en SUZUKI Burgman 125 pendant 3 ans et parcouru 33333km à son guidon que j'ai réussi mon permis A le 23 oût 2010. Dès lors, je me suis rabattu sur un véhule confortable et  capable de me faire rêver sur une, voire plusieurs journées lors des balades et sur plusierurs années sans m'en lasser et sans escalader tous les seuils de puissance et de cylindrées entre le 125 et le 1200cm3. Vu mon gabarit d'1,89m pour 93kg, la GS et mieux encore la GSA, est taillée pour moi !  .

    Alors bien sûr, un cap es tà franchir, celui de l'achat ! Sachant que cette moto est un mythe "cher", elle se revend très bien également et sa maintenance est raisonnable vu le kilométrage qu'on peut lui faire franchir. Une 1ère inspection de routine avec vidange moteur à 1000km, puis une révision sérieuse tous les 10000km et le tour est joué. L'enveloppe globale d'achat en 10/2010 avoisine les 20 000€ avec, pour la GSA, 15200€ en prix de base, 2 packs à 1500€ pour qu'elle soit complète et 1000€ de bagagerie. Nous ne sommes pas loin des 19273€ posés sur le bureau du concessionnaire. 

    Frida vient d'arriver de Berlin à Blois, toute neuve, même pas encore équipée. 

    Naissance de Frida

     

    Les supports de valises "alu" seront déposés au profit des supports de valises "Vario", c'est mon choix de départ !

    Les supports de valises "alu" seront déposés au profit des supports prévus pour les valises "vario"

     

    Frida semble nue sans ses accessoires ! Les pneus livrés d'origine sont des Metzeler Tourance EXP, pas  mal car suffisament typés "trail" comme je le voulais.

    Naissance de Frida

     

    Le compteur n'est pas installé, il est en préparation par Eric, le concessionnaire !

    Naissance de Frida

    et voilà l'enfant, appelé l'éléphanteau ! c'est pour çà que ses pilotes sont des cornacs, des dompteurs d'éléphants 

    Tatatatatatata .... tambours !

    Naissance de Frida

    Naissance de Frida

    Naissance de Frida

    Naissance de Frida

    Naissance de Frida

    Naissance de Frida

    Naissance de Frida

     

    reste à faire le chèque de 19273€

    Naissance de Frida

     

    Bienvenue chez moi, Frida ! 

    Naissance de Frida

    « Jean-Yves et Frida, l'histoire simple d'un motard "voyages" et d'une BMW R1200 GSA en Touraine. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :